Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AddictJude
31 août 2015

Mission Impossible : Rogue Nation...la critique!

Mission_Impossible_Rogue_Nation_poster

 

Tout d'abord voici un petit résumé :

L'agence Mission Impossible a été dissoute après que certaines personnes, dont le directeur de la CIA, aient décidé que ces dernières années l'agence n'a fait qu'engendrer pertes et fracas et dont le succès des missions pouvaient se résumer à de la chance. Or, Ethan Hunt, le célèbre espion, évaporé dans la nature et dont la CIA veut la mort, consacre tout son temps à traquer une organisation appelée "Le Syndicat", composée uniquement d'agents supposés être morts. Ce dernier, est en effet, responsable de bien des crimes à travers le monde et désormais présent à Londres, est prêt à tout pour continuer dans cette voie même si cela signifie s'en prendre aux personnes les plus influentes du pays... Ethan devra prendre les bonnes décisions et faire les bons choix quant à ses alliés.

 

Mon avis :

          Un retour fracassant sur les grands écrans. Nous sommes plongés dans l'action dès les premières minutes avec des cascades spectaculaires ! Pour ceux qui ont vu le film vous savez de quoi je parle! Cette scène avec l'avion prêt à décoller était époustouflante d'autant plus quand on sait que Tom Cruise a réalisé lui-même cette partie. 

           Cette fois-ci au programme : monter sur les ailes d'un avion en plein décollage, plonger dans un tube vraiment étroit et d'où se jette habituellement de l'eau hautement pressurisée, des courses poursuites aussi folles les unes que les autres, le retour des masques camoufleurs...bref, pas une minute de répit pour l'équipe de Mission Impossible !

          Pour cet opus, Ethan Hunt est accompagné d' une "équipière" de choc, la très jolie et talenteuse agent britannique Ilsa Faust, interprété par Rebecca Ferguson (vu dans The White Queen).

 

10125615-mission-impossible-rogue-nation-qui-est-ilsa-faust-interpretee-par-rebecca-ferguson

 

          Ce cinquième film brille par l'action qui monte encore d'un niveau, une mission encore plus impossible et toujours marqué par des traits d'humours qui nous amusent beaucoup. Tom Cruise est réellement taillé pour le rôle d'Ethan Hunt et je n'imaginerais personne d'autre dans ce rôle.

Alors un conseil, rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir ce tout nouvel opus de la franchise & ENJOY ! 

 

jTk4JSh

 

 

Publicité
Publicité
27 août 2015

Always Woodstock : review

always woodstock

 

==> 6/10

          First thing I have to say is "What a great casting !". Indeed, few of them are known for other famous work such as Brittany Snow in Pitch Perfect 2; Katey Sagal in Sons of Anarchy; Ryan Guzman in Step Up 5 and also Rumer Willis, James Wolk, Allison Miller...

        Always Woodstock is a nice romantic movie. Characters have great storylines and all the movie turns around music. Catherine Brown (Allison Miller), who's going back to her family town: Woodstock, has a really nice voice and country music she sings is evrything we love to hear.

            The movie is not cheesy as we might think at first. Things are done in a very natural way and with subtility.

         Moreover, it's about discovering the person inside us, find our believes and the values we want to support in life. It represents authenticity. Of course it's not the movie of the year but you'll have a pleasant time while watching.

And like Catherine's father would say : " If it's not working there's always Woodstock"

 

26 août 2015

Le Virtuose (Boychoir) : critique

Boychoir

 

==> 8/10

            Au casting de ce long métrage, Dustin Hoffman, très convaincant en chef de chorale (Maître Carvelle) pour l'American Boychoir School. Il joue un professeur strict, pas très souriant, dur envers les élèves mais qui va tout faire pour aider Stet, le fameux "virtuose" auquel le titre rapporte, à devenir meilleur.

Le jeune garçon, Stet, interprété par Garrett Wareing, est un talent à suivre. Nul doute qu'une carrière brillante est à venir que ce soit dans le registre musical ou filmatographique. Aussi, le registre classique est bien choisit et donne droit à de magnifiques performances. On retrouve également l'acteur Kevin McCale, plus connu pour le rôle d'Artie dans Glee. Il délivre ici une autre facette de son jeu d'acteur.

 

        Ce film est en quelque sorte le remake de "Les Choristes" version américaine. Ma préférence est peut-être pour "Les Choristes", film français de Christophe Barratier, sorti en 2003, où l'émotion y était davantage présente. Je me souviens avoir versé des petites larmes dans le film français alors qu'ici pas du tout, et ce, malgré l'ambiance émouvante du film.

Il est vrai que "Le Virtuose" reprend à peu près la même histoire, à savoir un garçon perturbé, bagarreur qui derrière cette carapace cache un grand potentiel et un talent fou pour la musique. Autre ressemblance mais cette fois-ci au niveau des personnages. En effet, Maître Carvelle au départ peut s'apparenter à Mr Rachin puis petit à petit devenir comme Clément Matthieu (Gérard Jugnot). Wooly (Kevin McCale), quant à lui, nous est apparu comme un Clément Matthieu dès le début et enfin, Stet est comparable à Pierre Morhange (Jean-Baptiste Maunier).

Cependant, les points communs s'arrêtent là car il est vrai que les deux films ne se situent ni dans la même époque ni dans le même contexte.

 

Très bon film ,vraiment touchant qui mérite donc d'être regardé.

 

24 août 2015

Suite Française : critique

Attention cet article contient des spoilers pour ceux qui n'ont pas encore visionné le film

 

Suite-Francaise-affiche

 

 ==> 8/10

 

          Adapté du roman d'Irène Némirovsky, écrit en 1942 et publié en 2004, il s'agit là d'un film poignant, plein d'émotions, tout en profondeur où l'on retrouve au casting principal des acteurs très talentueux à savoir Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts ainsi que Sam Riley.

"Encore un autre film sur la guerre" me direz-vous. La grande question est donc: en quoi est-il différent des autres ?

       N'ayant pas lu le livre (que je compte acquérir d'ici peu), je ne vais donc pas me lancer dans un comparatif. Je ne me baserai que sur ce que j'ai pu observer avec mes yeux.

       Suite Française est une histoire prenante avec des personnages attachants et d'autres beaucoup moins. On apprécie la belle-mère, interprété par Kristin Scott Thomas, de minute en minute. Elle finit par devenir à nos yeux quelqu'un d'attachant, de fiable, de confiance alors qu'elle paraissait plus antipathique au départ.

        Généralement on sait qu'une histoire d'amour à double nationalité, dans un film de guerre, ne marche jamais. C'est ce qui rajoute de la force à ces moments que l'on sait être éphémères. Il est évident que les grands romantiques dans l'âme auront lâcher une larme à la fin , surtout quand on apprend la mort de Bruno (joué par l'acteur belge Matthias Schoenaerts). Nous avons l'impression que c'est injuste pour les deux amants que leur aventure se termine ainsi. Après, je ne sais pas où le manuscrit s'achève pour l'histoire de Lucille (Michelle Williams) et si elle arrive à reprendre pieds par la suite. 

        De plus, un des tours de force du film est d'avoir reproduit les émotions, les sentiments, les rendre présents à l'écran sachant qu'aucun mot d'amour n'a été échangé durant tout le temps de leur relation et pourtant la tension était là, palpable.

         Enfin, le long métrage a une dimension beaucoup plus sociale je dirais. Il va plus loin que le jeu d'acteur ou le film de guerre où des soldats se battent entre eux. Il représente la condition de la femme pendant la Seconde guerre mondiale. En effet, on y voit des jeunes filles frivoler avec l'ennemi allemand; "ennemis" qui les traitent comme des êtres humains à part entière tandis que d'autres pensent que se sont tout bonnement de simples femmes objets.

        De même qu'il y a énormément de déférence dans ce film entre les deux personnages principaux. On a également le sentiment que le lieutenant est obligé d'être soldat. Il ne se sent pas à sa place et préférerait vivre de la musique. On a un côté plus psychologique relié à la personnalité des personnages.

           L'idée que le titre de l'ouvrage (et du film) s'appelle Suite Française fait référence à la partition crée par Bruno et donnée en cadeau à Lucille lors de son départ. C'est cet élément qui rajoute également tout le dramatique à la sitution finale.

Très beau film donc, que je vous conseille vivement de visionner.

 

19 août 2015

Une famille à louer : critique

une famille à louer

 

==> 6/10

C'est la nouvelle comédie française du moment avec au casting les très talentueux Benoît Poelvoorde et Virgina Efira.

 

Résumé (source Allociné) :

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

 

Mon avis :

          Jean-Pierre Améris signe là un film divertissant où l'on s'amuse bien. On rit facilement aux maladresses du personnage tenu par Benoît Poelvoorde et les situations sont comiques. De plus, le scénario tient debout et il est très bien écrit. Autre point positif : la bande son qui est moderne, en anglais et dynamique.

        Cependant, il manque quelques petites choses pour que le film soit une véritable réussite. L'histoire n'est pas très aboutit et j'aurais apprécié que le réalisateur et même parfois les acteurs creusent encore plus les choses au niveau émotionnel. La jalousie, par exemple, aurait pu être exacerbée et rendre ainsi le long métrage encore plus drôle. Aussi, il manque cette petite étincelle d'amour que l'on recherche dans ses comédies (romantiques). Certes, l'alchimie est très bonne entre les deux mais le long métrage nous laisse sur notre faim par l'absence de profondeur.

 

Publicité
Publicité
15 août 2015

Pitch Perfect 2 : critique

Pitch-Perfect-2

 

==> 8/10

          Les Bellas de Barden sont de retour sur les grands écrans ! Sorti le 7 mai dernier, cet opus nous plonge dans une autre ambiance. Un petit air un peu "plus adulte" par certains moments plane sur le film. En effet, les filles se soucient plus de leur avenir comme on peut le constater de manière claire avec Becca ayant intégré en tant que stagiaire une entreprise de production musicale.

        Cependant, il y a toujours autant d'humour et de fou rire notamment grâce à Rebel Wilson qui arrive toujours à faire sourire même dans les moments "tragiques" ou du moins dans les moments plus sérieux que le groupe de filles vont devoir affronter.

        Les chansons sont excellentes, une sélection au top! Nous avons même le droit à un remix de "Cups", version feu de camp et avec des harmonies parfaites, qui nous donne des frissons. En tout cas, la sauce prend à merveille.

 

 

         Cette fois-ci les Bellas ont des adversaires redoutables qui ne sont autres que les Das Sound Machine. Ce groupe allemand fait frémir. Entre attitude guerrière et chants modernes, ils n'ont peur de rien et sont prêts à tout pour gagner. 

          Ce qui est intéressant d'observer dans Pitch Perfect 2, c'est que chacune des Bellas a su conserver sa personnalité et son grain de folie. De plus, Haileen Steinfeld qui prête ses traits à la nouvelle recrue, Emily Junk, est très bien en Bella. Sa voix est magnifique, elle fait preuve d'un grand talent et de créativité qui aide à renouveller en quelque sorte la ligne du film pour le troisième opus de la franchise, prévu pour le 21 juillet 2017. Cette dernière, a d'ailleurs l'avantage d'apporter elle aussi une autre personnalité dans le groupe avec une touche voire même une "folie" très personnelle.    

          Le point négatif va principalement être, pour les fans du couple Becca/Jesse, le manque de scènes ensemble. Il est vrai que l'on voit Jesse mais de manière tout de même moins présente que dans le précédent film.

         Personnellement, j'ai une petite préférence pour le premier opus qui montrait davantage l'ambiance universitaire. De même que le début du film m'a déplu dans le sens où les Bellas se sont complétement perdues et j'ai trouvé que ce sentiment traînait vraiment en longueur avant qu'elles ne décident d'aller retrouver leur ex-leader Aubrey. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié ces moments passés dans la camp dirigé par Aubrey.

Bref, musique au top, des barres de rires garanties, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment.

A voir et à revoir !

 

 

 

 

12 août 2015

-A is finally unmasked...bitches !

SPOILERS! 

Don't read (or even look) what comes next if you don't want to know who A is!

 

Last night the truth has come out ! We finally got the chance to discover A's face during the Pretty Little Liars summer finale aired on ABC Family channel.

And A is...(drum roll)...Cece ! #CeceIsA

cece_drake

 

          As you may know, many fans have been shocked, of course, but also particularly disappointed by the news. During five years our suspicions went through all the cast. Everyone's motives have been questionned ! Even Cece's ! So it's pretty normal that people are now quite confused about that discovery.

        In my mind, and I think in many others, A always has been a boy and my theory got real with the "appearance" of Charles DiLaurentis aka Ali's brother.

           So understand my surprise when I learnt Cece was the one. I mean, it's a girl so her motives at first don't seem obvious. We have to dig a little in the story of her life at this point. Actually, Cece was indeed a boy in the beginning but became more and more a girl during her time at Radley. Charles, then called Charlotte and finally Cece always has been in between.

 

How did she succeed to hide the secret and why did she attacked all the girls if it was simply a personal, a family revenge ?

 

          Well, Cece always wanted to be part of DiLaurentis family so she started dating her own brother but later things got complicated and to get revenge she started setting up a plan, a game where she hired people to play a part. And one detail we don't know much about is why she attacked the girls. Spencer might has given the reason...the four girls were between Ali and Cece. But I don't know, I'm not really convinced by that argument. 

         But at the end, when you think Cece's being A, that isn't really a surprise because the truth was right in front our noses since the beginning. Just take a look at this....Cece Drake =Charles DiLaurentis. Plus, the name of the episode gave us a clue: Face to Face = Cece.

 

        Also one of the main questions we've been wondering to ourselves during the past few weeks was "Who is RedCoat ?". Well, last night we also got our answer. Sara Harvey is Redcoat. Except the fact we now know she's a pretty damn good comedian, pretending to be captive for two years in a basement, we don't really understand her motives yet. We only really met Sara at the beginning of season 6 so she's unknown to us. Who is she ? and why is she in #TeamA ? Ok, Cece hired her but still, why did she accept doing it ?

 

Pretty-Little-Liars-6-Sarah-Harvey

 

           Moreover we learnt things about Bethany and Toby's mum! Cece and Bethany met in Radley and the ladder turns out to be a crazy lass. Bethany started showing her real nature when she pushed Toby's mum off the roof and then minding of others business. 

         

          To conclude I'd say the end of the episode indicates a thrilling #5YearsForward which will be released in January 2016. The girls will be back in Rosewood five years after the recent events and one thing is sure ... this isn't over yet. 

"He's coming"

 

 

 

9 août 2015

The Age of Adaline : critique

Affiches de Films ou Séries (Divers)

 

==> 8/10

Plus qu'une histoire d'amour The Age of Adaline nous embarque dans l'histoire de toute une vie. Dans la vie d'une femme forte, brillante, énigmatique et sage.

 

          Adaline Bowman, personnage interprété par Blake Lively, est une femme piégée du temps, contrainte de vivre quotidiennement avec sa jeunesse éternelle. C'est à la suite d'un accident de voiture et d'un coup de foudre (au sens littéral du terme) qu'Adaline a arrêté de vieillir. Depuis ce temps, elle déménage et change de nom tout les dix ans environ. Cependant, cette vie dont elle a désormais l'habitude menace de s'écrouler par un soir de fête quand sa route croise celle du très charismatique Ellis, joué quant à lui par Michiel Huisman. 

          Grâce aux encouragements de sa fille, dorénavant plus âgée qu'elle, elle va oser se lancer dans une passionnante histoire d'amour avec le bel homme. Oubliant ses doutes et faisant fi des obstacles présent sur son chemin ainsi qu'à l'aide d'une solide détermination, Adaline se dévoile de plus en plus et accepte même de rencontrer la famille d'Ellis. Seulement voilà : les fantômes du passé ne sont jamais très loin et se manifestent tous en la personne du père du jeune homme, William, interprété par un toujours aussi talentueux Harrison Ford.

               En effet, William n'est autre que l'amour de jeunesse d'Adaline à une époque où la jeune fille était encore une simple mortelle. Ils se sont aimés avec passion, au point qu'elle l'a même suivi jusqu'aux États-Unis. Après quelques mois d'amour dévorant, le jeune homme est prêt à lui demander sa main. Or, c'est à ce moment qu'Adaline est victime de son accident et met les voiles sans se retourner. 

               Dès qu'il l'aperçoit dans le hall d'entrée, il ne peut s'empêcher de lâcher le vrai prénom d'Adaline. Cette dernière est en proie à un choc terrible bien évidemment et fait immédiatement passer Adaline pour sa mère. Cependant, au cours d'un week-end riche en émotions la vérité menace d'éclater à tout moment...

                Je ne dévoilerai pas la fin du film vous laissant le plaisir de la découvrir par vous mêmes. Je vous conseille vivement de le regarder. Il en vaut vraiment la peine et vous transportera dans différentes époques réprésentées à la perfection. Le casting a bien été réfléchi ; le film est donc porté par un ensemble d'acteurs talentueux. Nous sommes ravis de revoir Blake Lively sur le grand écran. Elle illumine le film par sa beauté et par son jeu d'actrice qui n'a rien à envier aux autres. Sans passages à vides, sans temps morts, le film est dynamique, le scénario bien ficellé, les costumes sublimes et nous arrivons à identifier les époques sans aucun problème. Bref, encore un bon film de cette année 2015 !

 

2 août 2015

"Grey" est de retour...

Les fans de Cinquantes Nuances de Grey seront ravis de retrouver les héros qui les captivent tant. Quant à ceux qui n'ont déjà pas apprécié le premier tome, passez votre chemin.

 

grey-el-james_0

 

 

          En effet, le quatrième tome, sommairement nommé "Grey", qui relate les mêmes événements que le premier mais cette fois-ci du point de vue de Christian, n'offre pas de grandes nouveautés. Par conséquent, si vous vous êtes ennuyés durant la lecture du tome un, il est inutile de réitérer l'expérience. 

          E.L James ne s'est pas beaucoup compliquée en rédigeant ce dernier livre. Il est vrai que certains passages sont tout simplement des copiés-collés du premier bouquin. Des dialogues identiques dont la vision du milliardaire n'apporte rien à l'échange. En effet, nous avons dans les tomes précédents une notion de ce que pense Christian. On arrive à comprendre son point de vue et plus particulièrement son "lui intérieur". Il faut être réalistes; dans les autres bouquins Christian ne cachait généralement pas ses pensées à la belle Ana nous faisant ainsi partager les moindres détails de ce qu'il pensait sur le moment. Nous en étions donc bien conscients. Ici, l'auteure londonienne a cru bon de mettre en "italique" les fameuses pensées du sado-masochiste telles que "Je t'en pris dis moi oui", "allez, montrez moi ce que vous savez faire mademoiselle Steele", "Mais c'est là que ça coince", "Tu dois garder le contrôle", etc. Cependant, elles ne sont pas inconnues du public, des lecteurs car il y a déjà cette atmosphère de "déjà-vu". Il est juste de constater que dans les livres déjà publiés nous avions déjà eu des aperçus de ces remarques, certes de manière indirecte, de manière plus abstraite mais nous arrivons à la même conclusion. C'est comme si nous étions condamnés à relire les phrases une seconde fois. Il y a là un effet étrange.

Donc, pas vraiment de nouveauté !

 

 

          Concernant les points positifs, ce sont les inédits auxquels on a eu droit qui donne de la matière au livre. Inédits tels que le dîner avec Elena, alias Madame Robinson, durant lequel elle le convainc de faire le voyage jusqu'à Savannah. Nous découvrons enfin cette discussion. De même, on sait avec davantage de précisions le contenu de ses cauchemars. Ils sont relatés avec plein de petits détails. Il est intéressant d'observer cette part de vulnérabilité chez Christian. Cependant, là encore, on avait déjà une idée vague de son histoire à Détroit ainsi qu'à propos de sa mère.

 

          Aimant les livres, j'ai apprécié lire "Grey". J'étais toujours plongée dans l'histoire et je l'ai dévoré en seulement quelques heures et ce, malgré tout ce que j'ai pu trouvé à redire (lire précédemment). Cela fait plaisir de retrouver le duo Christian/Ana aux prémices de leur histoire. Loin d'être choquant le livre se lit facilement (il faut dire que l'écriture d'E.L James ainsi que sa syntaxe sont loin d'être une difficulté, c'est une écriture presque "trop" simpliste) et nous passons un agréable moment. Donc n'hésitez pas à vous le procurer.

 

Publicité
Publicité
Publicité
AddictJude
  • Articles en français/anglais (in French/English)! Blog destiné à ceux qui s'intéressent de près au monde des livres, du cinéma, de la musique, des séries! / If you're interested in series, books, cinema...this blog is for you! Subscribe, share & comment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 200
Publicité