Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AddictJude
15 août 2015

Pitch Perfect 2 : critique

Pitch-Perfect-2

 

==> 8/10

          Les Bellas de Barden sont de retour sur les grands écrans ! Sorti le 7 mai dernier, cet opus nous plonge dans une autre ambiance. Un petit air un peu "plus adulte" par certains moments plane sur le film. En effet, les filles se soucient plus de leur avenir comme on peut le constater de manière claire avec Becca ayant intégré en tant que stagiaire une entreprise de production musicale.

        Cependant, il y a toujours autant d'humour et de fou rire notamment grâce à Rebel Wilson qui arrive toujours à faire sourire même dans les moments "tragiques" ou du moins dans les moments plus sérieux que le groupe de filles vont devoir affronter.

        Les chansons sont excellentes, une sélection au top! Nous avons même le droit à un remix de "Cups", version feu de camp et avec des harmonies parfaites, qui nous donne des frissons. En tout cas, la sauce prend à merveille.

 

 

         Cette fois-ci les Bellas ont des adversaires redoutables qui ne sont autres que les Das Sound Machine. Ce groupe allemand fait frémir. Entre attitude guerrière et chants modernes, ils n'ont peur de rien et sont prêts à tout pour gagner. 

          Ce qui est intéressant d'observer dans Pitch Perfect 2, c'est que chacune des Bellas a su conserver sa personnalité et son grain de folie. De plus, Haileen Steinfeld qui prête ses traits à la nouvelle recrue, Emily Junk, est très bien en Bella. Sa voix est magnifique, elle fait preuve d'un grand talent et de créativité qui aide à renouveller en quelque sorte la ligne du film pour le troisième opus de la franchise, prévu pour le 21 juillet 2017. Cette dernière, a d'ailleurs l'avantage d'apporter elle aussi une autre personnalité dans le groupe avec une touche voire même une "folie" très personnelle.    

          Le point négatif va principalement être, pour les fans du couple Becca/Jesse, le manque de scènes ensemble. Il est vrai que l'on voit Jesse mais de manière tout de même moins présente que dans le précédent film.

         Personnellement, j'ai une petite préférence pour le premier opus qui montrait davantage l'ambiance universitaire. De même que le début du film m'a déplu dans le sens où les Bellas se sont complétement perdues et j'ai trouvé que ce sentiment traînait vraiment en longueur avant qu'elles ne décident d'aller retrouver leur ex-leader Aubrey. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié ces moments passés dans la camp dirigé par Aubrey.

Bref, musique au top, des barres de rires garanties, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment.

A voir et à revoir !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
AddictJude
  • Articles en français/anglais (in French/English)! Blog destiné à ceux qui s'intéressent de près au monde des livres, du cinéma, de la musique, des séries! / If you're interested in series, books, cinema...this blog is for you! Subscribe, share & comment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 199
Publicité