Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AddictJude
12 septembre 2014

Scandal, en attendant la saison 4!!!

221220_216770235019433_212455292117594_822091_1379188_o

 

A quelques jours du lancement de la quatrième saison de la série événement, je propose de vous faire un petit topo sur mon ressenti des saisons précédentes.

 

           Dès l'annonce de l'arrivée d'une telle série les critiques et avis tombaient déjà! Elle sera "scandaleuse" et aura l'effet d'une "bombe". C'était peu dire quand on voit l'ampleur qu'elle a pris dès la première semaine de diffusion! Une directrice de campagne aka Kerry Washington (comme si la série avait été crée pour elle) couchant avec le président des Etats-Unis d'Amérique aka Tony Goldwyn.... Cette série s'avère être un ouragan, une tornade!!

         En regardant ce que fait Olivia, on éprouve instatanément l'envie de faire la même chose d'une certaine façon, d'être au plus près du pouvoir, avoir cette capacité,ce don à résoudre les crises et problèmes, trouver des solutions. Biensûr, une fois l'envers du décors dévoilé les choses ne sont pas aussi charmantes et dans certaines situations on aurait plutôt envie de prendre nos jambes à nos cous ! Ce que j'admire le plus chez elle, je crois, est sa répartie.Elle ne laisse pas faire, personne ne lui marche sur les pieds. C'est une femme forte et nous la "vénérons" pour cela dans un certain sens.

 

         Une fois la série commencée, je suis devenue accro (et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas-là!). J'avais besoin de connaître la suite, ça devient quelque chose de vital. On a besoin de tout connaître sur l'histoire, dans son ensemble, son intégralité, mais également sur celle des personnages. On ne peut s'en passer. Chacun a sa spécificité et malgré leurs différences ont les apprécie tous à leur juste valeur et à égale mesure.

Il est évident que mon personnage favori n'est autre que la talentueuse Olivia Pope. Cependant, elle est talonnée de près par Chuck. Et oui, j'éprouve une réelle fascination pour cet ancien agent secret. Il a quelque de déconcertant en lui. Cette capacité qu'il a de parler de la mort sans sourciller, de décrire des meurtres, la façon de procéder et en même temps d'être aussi attaché aux personnes qui l'entoure est vraiment quelque chose d'intéressant et enrichissant à observer.

 

         Enfin, au cours des trois saisons je pense qu'on a tous connu des moments de grande frustration. Quand nous voulons qu'un personnage fasse ça il fait le strict opposé. A force de penser à chaque fois aux conséquences de leurs actions ils n'agissent plus dans le présent comme ils le voudraient ou comme,nous, nous voudrions. Ils se sentent obligés par moment d'agir d'une certaine manière car les conséquences en dépendent et ce, même si ce n'est point leur décision.

Idem avec les choix d'Olivia. Il y a des instants où je me retiens de vouloir la secouer et de lui dire "Pourquoi fais-tu cela ???!!! Pourquoi une telle chose???!!! Pourquoi maintenant???!!"

 

        Pour conclure, je dirais que même si l'intrigue de la série repose sur le monde politique et les coulisses de la Maison Blanche, chacun d'entre nous peut se trouver en certains personnages. Des traits de notre personnalité se développent de la même façon lorsque nous regardons la série. On va toujours chercher des raisonnements et on ne réagit pas tous de la même façon face aux situations de crise. La série puise son charme et son efficacité en cela. Elle a cette capacité de nous maintenir en haleine sans cependant nous ennuyer ne serait-ce qu'une seconde. 

 

olitz

kerry-washington-maxim-shoot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
AddictJude
  • Articles en français/anglais (in French/English)! Blog destiné à ceux qui s'intéressent de près au monde des livres, du cinéma, de la musique, des séries! / If you're interested in series, books, cinema...this blog is for you! Subscribe, share & comment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 202
Publicité