Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AddictJude
25 janvier 2016

Critiques de films

Affiches de Films ou Séries (Divers)1

 

 

Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E

 

 ==> 4/5

Un film d'action au scénario bien ficellé et des pointes d'humours sans en faire trop : un cocktail bien dosé pour le plaisir des spectateurs. Henry Cavill ainsi qu'Armie Hammer sont tout à fait convaincants en tant qu'agents britannique et russe. Dans la même lignée que le film Kingsman vous passerez un excellent moment de divertisement. 

 

A la Poursuite de Demain (Tomorrowland)

 

==> 2/5

En toute honnêteté je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus aboutit. Après des semaines de promo, de publicités en tous genres, l'équipe du film a réussi à attiser notre curiosité mais voilà ça ne prend pas et on trouve le temps long. Scénario approximatif, effets spéciaux pauvres en qualité, concept incomplet, etc. Je n'ai tout simplement pas accroché. Le film aurait pu être mieux et avec un peu plus de recherche aurait même pu cibler une audience davantage plus conséquente et plus large.

 

We Are Your Friends

 

==> 4/5

Dix ans après High School Musical on retrouve l'acteur Zac Efron dans la peau, non pas d'un chanteur, mais d'un DJ. Cherchant à se faire une place dans ce monde difficile d'accès, il va demander de l'aide à James, un DJ à succès, et en profite pour tomber amoureux de sa petite amie. Cependant, l'histoire d'amour n'est pas au centre du film et se concentre essentiellement sur comment se faire une place dans le monde de la musique. Sexe, drogues, excès, passion...tout se mélange pour offrir au spectateur un bon divertissement.

 

La Face Cachée de Margo

 

==> 2/5

Après avoir entendu maintes éloges sur ce film ainsi qu'après le film à succès "Nos Étoiles Contraires" je m'attendais à beaucoup mieux et à quelque chose de beaucoup plus recherché. N'ayant pas lu le livre, j'avouerai que le film ne nous montre pas assez les sentiments intérieurs des personnages. Nous sommes spectateurs donc avec une vision extérieure et il est vrai que certaines scènes nous laissent dubitatifs. De plus, l'histoire ne m'a pas beaucoup attirée, plue, du moins, pas comme je l'espérais. Margo a beau être une jeune femme mystérieuse au final je trouve que c'est un personnage terne, vide et qui manque de rondeur, tout comme le scénario dont la profondeur était loin d'être au rendez-vous.

 

Southpaw (La Rage au Ventre)

 

==> 4/5

Agréable surprise ! J'avais beaucoup aimé la bande annonce et je ne suis pas déçue d'avoir vu le film. Jake Gyllenhaal est stupéfiant dans ce long métrage pour lequel il a pris beaucoup de musculature et a, ainsi, réussi à obtenir un corps bodybuildé digne des plus grands catcheurs. Les émotions sont là, le drama également et les scènes de combat sont très bien réalisées. 

 

Before We Go

 

 ==> 5/5

Chris Evans, connu pour ses rôles allant des 4 Fantastiques en passant par Avengers aka Captain America, signe ici un très bon film, son tout premier. L'histoire se déroule sur une nuit entière, où deux inconnus, Nick et Brooke, déambulent dans les rues de New York, discutant de leurs problèmes respectifs et de leurs attentes pour le futur. Il est fou d'imaginer à quel point un moment de hasard peut rassembler deux personnes sur la même longueur d'ondes. Ce film nous pousse à faire une retrospective sur nous mêmes et à se poser des questions auxquelles on n'aurait pas forcément pensé au premier abord. Enfin, le film mêle émotions, rires, joies éphémères, amertume, tristesse...Bref, j'ai passé un excellent moment.

 

Mémoires de Jeunesse (Testament of Youth)

 

==> 5/5

Adapté du livre de Vera Brittain publié en 1933, ce film est une grande réussite. On s'attache aux différents personnages, on voit ce qu'était la guerre à travers leurs yeux et on a peur pour eux. Peu de film arrive à nous captiver de cette manière. On vibre pour les personnages que ce soit tant au niveau de la peur, de la colère qu'au niveau de la profonde tristesse. On suit essentiellement la vie de Vera (puisqu'il s'agit d'une oeuvre autobiographique), interprétée par la très talentueuse Alicia Vikander (vu également dans Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E), qui rêvant d'étudier à Oxford voit sa vie basculé par la guerre et qui décide; alors, de devenir infirmière.

 

Wildlike

 

==> 5/5

Film magnifique aux paysages sublimes qui vous transporte en plein Alaska. Mackenzie, une jeune adolescente qui doit aller vivre un temps chez son oncle, décide de suivre un homme d'une cinquantaine d'années répondant au nom de Rene. Mackenzie qui connait une situation familiale compliquée trouve en cet homme du réconfort, de la sécurité et leur relation devient vite très touchante, émouvante. Dommage que le film ne soit pas aussi connu car il le mériterait. 

 

The Rewrite

 

==> 3/5

Nouvelle comédie pour Hugh Grant qui cette fois se met dans la peau d'un scénariste raté et fauché qui n'arrive à rien écrire de promettant depuis son immense dernier succès quelques années auparavant. Il va alors accepter de devenir professeur dans une université afin d'enseigner à de jeunes gens comment écrire l'histoire parfaite. Aussi, il rencontrera sur les bancs de la fac une mère d'une quarantaine d'année accumulant deux jobs à la fois et qui n'est autre que son élève. Elle va lui permettre de redonner un sens à sa vie et d'envisager de passer à autre chose dans sa carrière professionnel. Bref, film gentil, sans grand intérêt et dont le jeu d'acteur est un peu mou. C'est dommage car le film partait d'une bonne intention.

 

The Duff

 

==> 4/5

The Duff raconte l'histoire de Bianca qui se rend compte qu'elle est une DUFF, c'est-à-dire, une "Designated Ugly Fat Friend". Certes, ça reste un film pour adolescent. La morale de l'histoire s'avère que nous sommes tous les Duff de quelqu'un. Cependant, l'histoire est bien contruite et le scénario est cohérent. Les acteurs sont bons dans ce qu'ils font et vous garantissent ainsi de passer un bon moment.

 

The Riot Club

 

==> 3/5

Si votre rêve est d'un jour d'intégrer un club pour riches enfants pourris gâtés issus d'une fac de renommée mondiale, en l'occurence Oxford ici,  alors ce film est pour vous. Non, plus sérieusement l'histoire de base raconte comment un jeune homme prénommé Miles, interprété par Max Irons, va se retrouver transporté dans des événements qui le dépassent. Au départ l'ambiance est bon enfant mais les choses dégénèrent très vite et leurs actions deviennent de plus en plus agressives, violentes et davantage proche de la débauche que de la classe dont ils devraient faire preuve vu leur rang social. Les autres membres du club, respectivement joués par Douglas Booth, Sam Clalfin, Sam Reid et bien d'autres se croient permis de tout, vivent dans l'excès et ne respectent quasiment rien. Miles va s'en aperçevoir mais un peu trop tard...

Le film est très bien réalisé et nous sommes parfois outrés de voir à quel point les choses s'enlisent et choqués par la proportion que prennent leurs actions. 

 

Naomi and Ely's No Kiss List

 

==> 4/5

Film très intéressant sur l'amitié fille-garçon porté par les acteurs Victoria Justice et Pierson Fode dont l'alchimie crève l'écran. Ils forment un très bon duo et on se laisse emporter par l'histoire de ces deux jeunes personnes. Il s'agir de découvrir les limites de l'amitié, l'ambiguité qui peut survenir au bout d'un certain temps. C'est à propos de la réciprocité des sentiments et du mal que peut provoquer certaines actions quand nous sommes jeunes. 

 

Les enquêtes du département V : Miséricorde

 

==> 4/5

Premier film d'une trilogie vous ne serez pas déçu. Produit par le réalisateur danois Mikkel Norgaard, ce film est basé sur une série de livres écrit par un autre danois Jussi Adler-Olsen. Pour les avoir lu, je peux témoigner de leur excellence. Ils sont merveilleusement bien écrit, l'histoire est prenante et ce qu'il m'a plu c'est que le film leur fait fidélité. Un deuxième est déjà sorti : Profanation et un troisième ne devrait pas tarder : Délivrance.

L'histoire est à propos d'un flic prénommé Carl Mørck qui après une bavure lors d'un précédente enquête se retrouve à trier des dossiers sur des affaires classées dans le sous-sol de son commissariat. Également assisté par Assad, un syrien au passé trouble, il va vite désobéir aux ordres et décide de rouvrir une affaire vieille de quelques années à propos de la disparition soudaine et énigmatique d'un jeune politicienne.

Le rythme est plutôt lent mais cela ne signifie pas que l'action n'est pas au rendez-vous. C'est un film à l'atmosphère noir, mystérieux, avec des moments faisant un peu plus peur que d'autres et qui se détache des thrillers américains connus pour être beaucoup plus bruts généralement. 

 

Publicité
Publicité
Publicité
AddictJude
  • Articles en français/anglais (in French/English)! Blog destiné à ceux qui s'intéressent de près au monde des livres, du cinéma, de la musique, des séries! / If you're interested in series, books, cinema...this blog is for you! Subscribe, share & comment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 199
Publicité