Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AddictJude
18 avril 2015

Quelques critiques de mes derniers visionnages

Affiches de Films (Divers)2

 

 

Wild

===> 7/10

J'attendais ce film avec impatience. Je ne suis pas déçue mais je reste quand même sur ma faim... En effet, le film nous montre parfaitement cet état d'esprit de liberté, d'aventure; cependant, je n'ai pas ressenti autant d'émotions que lorsque j'ai regardé "Into The Wild" de Sean Penn,par exemple, ou "On The Road" (le livre).

"Wild" est un road trip à sa façon. C'est une quête de soi avant tout. Reese Witherspoon est très émouvante et nous convainc par son interpétation de Cheryl Strayed, ancienne héroïnomane, se lançant seule sur la route. Elle affronte la nature, les aléas de la météo, la vie sauvage....

On rêve tous de voir le monde, de dépasser nos limites. Cheryl part, ici, pour se retrouver. Elle suit une quête vers une nouvelle vie. Elle fuit cette vie qui l'a tant fait souffrir et désappointer. Mais pour ma part il me manquait une petite étincelle, un petit quelque chose qui aurait rendu le film inoubliable.

 

 

Fast and Furious 7

===> 8/10

Un film dont on va entendre parler encore longtemps. Action, émotions, explosions....tout y était !! Je pense qu'au niveau action, le film est le meilleur de la franchise. Des cascades vraiment excellentes et un fil conducteur (scénario) cohérent, autant dire un long métrage réussi.

De plus, et on ne peut pas parler du film sans l'évoquer, le magnifique et émouvant hommage à Paul Walker, disparu tragiquement en novembre 2013. On sent vraiment transparaître l'amour et le respect avec lesquels les acteurs et équipes de production ont produit, tourné, monté le film.

L'humour, encore une fois, était présent et on ne voit pas les 2h20 passer. Bref, je le recommande fortement si vous voulez passer un bon moment.

 

 

La Famille Bélier

===> 7/10

Louane Emera, césar du meilleur espoir féminin 2015, porte sur ses épaules ce film français d'Eric Lartigau. C'est un beau film, drôle et touchant, mêlant rires et larmes. On découvre Louane, la chanteuse (bon d'accord on en avait déjà eu un petit aperçu) mais également la comédienne. Pour un premier film je l'ai trouvé très à l'aise et elle-même. 

Pour ce qui est du film en lui même, il est vraiment très intéressant et le choix des chansons permet d'attirer différentes générations. La voix de Louane est pure et nous émeut énormément. On notera également le fait que l'handicap dans ce film n'est pas vu comme une "tare" mais comme un élément à part entière de la personne qui leur permet d'avancer, de se surpasser et de se battre tout simplement jour par jour. Le père de Paula Bélier (Louane), interprété par François Damiens se présente pour le poste de maire, les parents possèdent une exploitation agricole...ils sont dans la vie active ! 

Je vous conseille donc de voir ce film au scénario original et qui vous fera passer par toutes les émotions.

 

 

Les Poings Contre les Murs

===> 8/10

David Mackenzie nous livre là une image de l'univers carcéral très réaliste et poignant. Porté par des acteurs talentueux, le film est loin de toute vision manichéenne. Nous ne sommes pas plongés dans un monde où ces hommes sont considérés comme mauvais. Nous sommes loin des préjugés; ainsi on peut se faire notre propre opinion.

Jack O'Connell est brilliant dans le rôle d'Eric Love, jeune homme de 19 ans, qui se retrouve dans la même prison que son père. (Ce rôle lui a d'ailleurs valu diverses distinctions). Eric doit prouver qu'il est fort et qu'il peut surmonter malgré son jeune âge, les codes d'une prison pour adulte tout en essayant de régler ses différends avec son père (interprété par l'excellent acteur australien Ben Mendelsohn). Eric est violent et animé par une profonde colère, rage.

Film puissant, vif, à l'atmosphère torturée et tumultueuse qui vaut vraiment le coup de visionner. Entre violence et émotions Mackenzie signe là un de ses meilleurs films. Attention tout de même pour les plus jeunes, certaines paroles et images peuvent être choquantes. 

 

Publicité
Publicité
16 avril 2015

'Shadowhunters' : The Mortal Instruments adaptation confirmed

the-mortal-instruments-city-of-bones01

 

 

All the fans of The Mortal Instruments series are going to be pleased to hear that their beloved books and movie will be adapted on television. The rights have been bought by ABC Family and the production should start in May, 2015. 

The director of this show (now called "Shadowhunters") turns out to be McG, better known for his work on Terminator Salvation and the Charlie's Angels series.

The official cast hasn't been announced yet so we're all crossing fingers right now and pray to get a good one! ;) 

I'm really excited about that news! I hope you're in the same state of mind as me! 

 

CCvG8rSXIAAgeTu

 

Publicité
AddictJude
  • Articles en français/anglais (in French/English)! Blog destiné à ceux qui s'intéressent de près au monde des livres, du cinéma, de la musique, des séries! / If you're interested in series, books, cinema...this blog is for you! Subscribe, share & comment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 187
Publicité