Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AddictJude
22 novembre 2013

No Country For Old Men: critique

NCFOM (movie)

 

Mon avis :

Ce film pourrait nous laisser sur notre fin si l'on ne comprend pas de quoi il retourne. En fait, tout va bien jusqu'à peu près la fin où les choses deviennent confuses.

Bien qu'après visionnage, je pense qu'une bonne partie de l'explication du film se trouve dans le passage où le shériff Ben parle avec l'homme en fauteuil roulant. Les hommes sont nouveaux. Le monde est nouveau. Tout change. Et là se pose la question de l'humanité en générale et l'évolution de l'homme face aux changements. Les deux hommes représentent, selon moi, le passé. Ils sont le fil d'Ariane entre la situation passée et l'instant présent. 

Dans l'ensemble, c'est une oeuvre cinématographique que j'ai apprécié même si je n'arrive toujours pas à expliquer quelques points d'ombres: qui était vraiment l'employeur ? Le tueur à gage a t-il récupéré l'argent ? Où va t-il à la fin ? Quel était le rôle exact du personnage de Llewelyn ? Sa symbolique ? (je me pose cette question étant donné la fin qu'il connaît, certes justfiée, mais qui a été brusque, soudaine et qui n'a duré que quelques secondes, ce qui est plutôt frustrant vu le temps que l'on a suivi ses traces au cours du film).

Il se dégage de ce long métrage une certaine profondeur, un côté psychologique. De même que l'on pourrait qualifié ce livre/film de tragédie.

 

ET VOUS QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
AddictJude
  • Articles en français/anglais (in French/English)! Blog destiné à ceux qui s'intéressent de près au monde des livres, du cinéma, de la musique, des séries! / If you're interested in series, books, cinema...this blog is for you! Subscribe, share & comment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 197
Publicité